Direction Les Orres !

Après un réveil très matinal et 4h de bus, nous voilà à 1650m d’altitude, dans les Alpes du sud, à la station des Orres.

Les élèves ont tout juste le temps de déposer les affaires dans les chambres, qu’il est l’heure de récupérer le matériel de ski et se diriger vers les pistes. Les premiers enfilages des chaussures de ski sont parfois épiques mais tout le monde parvient à rejoindre les moniteurs de l’ESF sur le front de neige.

C’est donc par groupe de niveau, que chaque élève démarre les cours, les premiers de leur vie pour certains, avec un bel enthousiasme. Et depuis, jour après jour, les progrès sont immenses et remarqués par les moniteurs et les enseignants.

L’expérience est super pour le groupe qui découvre ou redécouvre les joies de la montagne, la discipline des cours, le respect des horaires, la vie en collectivité, et le plaisir des repas après ski. Au menu, des plats gourmands tels que de la tartiflette, des pâtes bolognaise ou à la sauce tomate, précédés d’entrées variées comme de la salade, des carottes râpées, du maïs, du taboulé et bien d’autres encore.

Le soleil est au rendez-vous depuis lundi et les pistes restent plutôt agréables, surtout le matin. Nous sentons la joie des élèves à leurs sourires, à leur bonne fatigue le soir, et aux batailles de boules de neige en fin de journée.

Mercredi soir, avant le repas, nous avons pu nous balader, direction les Orres 1800 pour profiter de l’air de la montagne et réaliser quelques emplettes pour ceux qui le souhaitaient.

C’est déjà la dernière soirée ici, le départ pour Lyon demain, est prévu aux alentours de 13h30 pour une arrivée environ 4h plus tard si la route est fluide.

Vous trouverez ci-dessous une galerie photos pour mieux appréhender le séjour.

IMG_2964

Image 56 parmi 57

L’équipe des enseignants.